Sophie Chauchat

 Artiste peintre

Web : www.sophiechauchat.fr

Mail : sophie.chauchat@orange.fr

Tel : 06 83 32 03 69

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

 

Au départ il y a la toile blanche, un premier cadre vide. Puis les premières lignes, jusqu’à apercevoir une forme, une trace de quelque chose.. Se dessine alors une première composition à partir de lignes et de couleurs, dans le silence de mon atelier.

 

La peinture est un langage, et le monde qui m’entoure, en perpétuel changement, conduit mon geste en de multiples superpositions de matières diluées ou épaisses, repentirs ou accidents, pour que l’intuition initiale, plus brute parvienne à une émotion toute nue.

 

Aujourd’hui, mon inspiration est la ville, avec ses zones pleines, qui tiennent debout, bien rangées, bétonnées, et ses zones vides, terrains vagues ou en chantier. La ville comme la toile n’est pas figée comme on le croit. Il y a des lignes qui perdurent bien sûr, mais les couleurs passent, une structure est détruite pour être remplacée par une autre. Ces changements sont conséquents, mais lents. J’essaie de saisir cette vibration là, entre la construction et sa destruction. A moins que ce ne soit l’inverse. Ce moment entre le rien et le tout. Un moment infiniment fragile et plein de vie.