Marielle Le Louarn_Photo2_On refait le m

 Marielle Le Louarn

 Sculpteure

La terre est sensuelle et encourageante. L’humanité est belle et émouvante. C’est ainsi que Marielle Le Louarn s’est mise à créer.

Elle façonne l’argile avec rapidité pour y inscrire un mouvement, une émotion. Les modelés sont spontanés et conservent parfois les traces d’outils. Les visages sont détaillés et plein d’humanité. Ils expriment tour à tour la curiosité, l’étonnement, la douceur ou encore la peur. La technique de Marielle se fonde sur une solide pratique du croquis et du modelage du corps d’après modèle vivant.

Au fil du temps, les corps apparaissent vêtus et racontent une histoire qui n’est pas entièrement dite. La palette de matériaux s’enrichit : la terre papier, la cire directe, ou encore le grillage lui ouvrent des possibilités d’expression plus personnelles.

Mises en scène de silhouettes en équilibre fragile sur des grandes structures en acier, représentations aériennes en grillage, personnages inquiets, vulnérables, qui se soutiennent et se répondent … Les thématiques du chemin, du passage, de la quête de sens s’expriment au travers de ses œuvres.