Constance Wood

 Sculpteure-Céramiste

 

La sculpture est sans aucun doute ma première passion, mais toujours curieuse, j’ai récemment étudié l’art du tournage en céramique.

 

Ne jamais s’arrêter de créer : mes mains sont la passerelle de mon imaginaire. Si la sculpture et la céramique présentent des similitudes, ces deux arts ont des règles différentes.

 

Il n’y a pas de recettes pour créer une sculpture. C’est toujours une nouvelle aventure comme si mes mains n’étaient qu’intermédiaires entre la terre et moi. Je dois faire un effort pour commencer, mais une fois lancée, la magie opère, la sérénité s’installe, et je réalise le privilège de travailler avec cette matière, la terre.

 

La sculpture requiert une compréhension spatiale, c’est l’art de représenter le relief. Il y a l’esprit, la matière et l’outil, alors que l’art de la céramique est une caresse, l’artiste façonne de ses mains l’argile, il communie avec cette motte qui peu à peu prend forme. L’argile, cette matière minérale, vibre, se plie, il y a une communion sereine, l’artiste pénètre la matière et le feu la sublime.

 

Association Artistes à Meudon
Crédit Agricole Ile de France
L'Eclat de Verre
Encadreur
Ville de Meudon
Municipalité
Centre d'Art et de Culture
La Cave des Gardes
Meudon
La Source Rodin - Grand Paris
Show More
AAGD WEB DESIGN - SITE AAM 3.jpg
  • Facebook - Black Circle